UnisPaca
UnisPaca

FOND DE SOLIDARITÉ - RÉGION PACA

 

La conférence de presse qui a eu lieu à Paris le 01/02/2022, grâce aux COLLECTIFS UNIS, a permis de mettre en lumière des situations professionnelles, sociales et juridiques extrêmement préoccupantes chez les soignants, pompiers et médico-sociaux suspendus sans salaires dans le pays des Droits de l'Homme et du Citoyen. Suite à cela, des cagnottes ont été mises en place pour soutenir financièrement ces victimes de la loi du du 5 août 2021 dans toute la France. 

 

Le lien de nos soutiens et vidéos de cette action :

Retour Conférence de Presse - Paris - 01/02/2022


L’association UNISPACA prévoit d’aider financièrement ses adhérents dans le cadre des difficultés rencontrées lors de la suspension de salaire ou la perte d’emploi concomitante à la loi du 05 août 2021.

Des cagnottes dédiées à chaque département de la Région PACA ont été crées sur Hello Asso. Les fonds sont transférés directement sur le compte bancaire de l'association. Nous nous engageons à partager et reverser à chaque département de la Région PACA, le montant des cagnottes aux personnes qui en font la demande, sous réserve de fonds disponibles et d'une évaluation sociale préalable. 

Pour les demandeurs, vous trouverez ci-dessous les documents à télécharger et contact mail.

 

Notre partenariat avec le Syndicat Santé Liberté (SLS) permet à l'association de faire en plus une demande financière au Syndicat pour les situations financières les plus préoccupantes. Une fois l'évaluation sociale envoyée au SLS et accordée, l'Association UNISPACA se chargera de transférer les fonds au demandeur. Un reçu signé confirmant l'exécution du don sera demandé à chaque personne qui a été aidée, afin de justifier l'emploi des dons au niveau comptabilité.

 

Site du SLS : Syndicat Santé Liberté

 

En cas d’impossibilité du demandeur à régler l’adhésion à l'Association UNISPACA, son montant sera déductible de l’aide octroyée. Veillez à bien le préciser sur le bulletin d'adhésion en cochant la case correspondante à cette situation.

 

Depuis le 01/02/2022, de nombreux dons continuent d'arriver, mais ils ne sont actuellement pas suffisants pour venir en aide à toutes les personnes qui en ont besoin.

Veuillez trouver ci-dessous les montants à disposition au 07/03/2022 :  

 

Dept 04 : 1000 euros

Dept 05 : 1050 euros 

Dept 06 : 1300 euros

Dept 13 :    680 euros

Dept 83 :    690 euros

Dept 84 :       42 euros

 

DONS (autres départements) à partager : 120 euros 

 

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR PARTAGER LA CAGNOTTE DE VOTRE DÉPARTEMENT au maximum afin de nous permettre d'aider toutes les personnes et leurs familles qui en ont le plus besoin.

 

Afin de remédier au problème de blocage des cagnottes de collectifs déjà en ligne, vous pouvez nous contacter au 06.22.56.67.97 par sms en précisant "Blocage cagnotte en ligne" avec vos coordonnées, nom du collectif et votre département.

Pour que nous puissions vous recontacter et vous proposer une solution.

Documents téléchargeables à destination des personnels suspendus :

Veuillez nous renvoyer votre demande, ainsi que les documents justifiants votre situation à :

unis-soignants-paca@protonmail.com

Bulletin d'adhésion - UNISPACA
100 ko
Bulletin-d-adhesion-UNISPACA-2022-Fond-solidaire.pdf
Fiche d'évaluation sociale - Fond de Solidarité UNISPACA
210 ko
Fiche-d-evaluation-sociale-Association-UNISPACA.pdf

Liens des cagnottes par département de la région PACA :

Liens des cagnottes autres départements et régions :