UnisPaca
UnisPaca

Témoignages à cœurs ouverts

 

L’association UnisPACA a constitué une équipe de 12 membres pour recueillir les témoignages de toute personne du 04 ou 05 (citoyen.ne.s, parent.s et enfant.s, étudiant.e.s, travailleur.se.s, soignant.e.s, médico-sociaux, pompiers etc…), désireuse ou qui ressent le besoin de faire part de son vécu depuis deux ans concernant la gestion de cette crise et/ou soumise à l’obligation vaccinale, au pass dans le cadre de son travail et/ou son quotidien.


Nous souhaitons vous offrir un espace d'accueil inconditionnel et d'écoute, d'expression libre et anonyme. Entouré.e d'un binôme professionnel du soin et du médico-social, pour que chacun.e, puisse faire part de sa propre expérience, de son ressenti et de ses émotions vis-à-vis du contexte que nous traversons.


Accessible aux adhérent.e.s, membres ou non de l'association et des différents collectifs autour de nous.

 

Nous estimons que vos témoignages sont précieux et que vous avez le droit d'être entendu.e.s.


Nous proposons de travailler sur 3 axes, sur lesquels vous pouvez choisir de vous positionner ou non :


- Recueil de mémoires, afin de laisser une trace dans l'Histoire. En vue, de publier un ouvrage (l'identité sera préservée et restera anonyme).

 

- Aider et accompagner nos adhérents pour déposer leurs souffrances, afin de recueillir leurs témoignages pour la plainte contre X au Pénal, bien que cette action soit menée collectivement, elle reste individuelle et peut rester anonyme sous couvert de l'association ou nominative pour celles et ceux qui le souhaitent.

 

- Avoir une base de données de différents vécus vis-à-vis de ce contexte, qui permettra par la suite aux psychologues et chercheurs d'effectuer un travail de recherches en Psychologie et Sciences Humaines.


Les témoignages peuvent prendre diverses formes : écrit, audio, vidéo (visage masqué ou non-filmé), par un dessin pour les enfants comme pour les adultes. 


Pour toute question ou demande de prise de rendez-vous pour un entretien, veuillez contacter l'association :

 

Par mail à contact@unispaca.com

Par téléphone au 06.22.56.67.97